RECONNEXION

PROCESSUS DE

Lors du premier module, certaines méditations et exercices de base nous seront partagés, afin que nous puissions les incorporer au fil des mois. Ils auront pour but de nous rapprocher de la nature autour de nous.

Durant les modules suivants, des pratiques simples nous seront transmises, afin de les appliquer dans notre quotidien et notre environnement local. Chaque participante pourra les explorer pour elle-même, près de chez elle, entre chaque rencontre mensuelle. Nous chercherons à percevoir la puissance des montagnes, des forêts, des lacs, qui existe en Suisse, et à sentir un peu plus que nous sommes la Terre, peu importe que nous vivions sur l’un ou l’autre de ses continents.

Une question à explorer sera également posée lors de chaque module, afin de cheminer avec notre propre exploration.

À travers ces ateliers mensuels et l’immersion au Mexique, nous vivrons autant un processus personnel que collectif.

PROCESSUS

PROCESSUS PERSONNEL

Chacune des participantes posera une intention personnelle au début du processus, qui aura le temps de mûrir et de se déployer au fil des mois, avec pour objectif de se relier, que cela soit à soi-même, à la création d’un projet, à une transition de vie, ou à ce qui résonnera avec l'intention personnelle.

Ce sera l’occasion de retrouver l’enfant innocente en nous, et de nous libérer un peu plus de nos conditionnements, pour pouvoir vivre pleinement nos vies en tant qu’adultes. Pouvoir cheminer avec nos parts un peu plus guéries, matures et conscientes est un processus qui transforme tous les aspects du quotidien.

Des séances individuelles, une entre chaque module, accompagneront le processus. Elles ont pour but d’intégrer, incorporer, et libérer ce qui émergera des ateliers et demandera à être complété. Elles seront données par Aurelia et les méthodes employées seront l’Expérience Somatique® et la Compassionate Inquiry®.

Quelle est mon histoire ? Comment puis-je la valoriser et guérir ce qui reste noué ?

Ces questions amèneront à un processus créatif durant ces neuf mois, afin de rêver notre histoire. Chaque participante sera invitée à transmettre une brève autobiographie au début du processus, qui sera revisitée dans l’intimité de chacune durant les mois d’ateliers, pour pouvoir au final, lors de l’immersion, partager notre propre conte réécrit avec les fruits de ce qui nous aura transformées.

PROCESSUS COLLECTIF

Nous rencontrerons ensemble une intention commune, et nous créerons un cercle de partage, de soutien, d’inspiration, et d’écoute.

Nous serons conscientes du contexte collectif, avec son histoire, son champ transgénérationnel et ses croyances.

C’est une invitation à nous relier avec le féminin en nous, avec les autres femmes et avec la nature. Nous le vivrons en Suisse, dans notre quotidien, et au Mexique, lors de l'immersion. Nous serons invitées à rencontrer nos espaces sacrés, et à pouvoir les écouter, grâce aux pratiques, méditations, propositions d’offrandes dans nos lieux choisis.

Toutes les femmes, autant les intervenantes que les participantes, se rencontreront pour une immersion de dix jours à la suite des huit ateliers, créant ainsi notre communauté durant le temps de la retraite.

On a toujours le temps de faire les choses avec le cœur.

"J'ai revêtu un multitude d'aspects, avant d'acquérir ma forme définitive, il m'en souvient très clairement: j'ai été une lance étroite et dorée, j'ai été goutte de pluie dans les airs, j'ai été la plus profonde des étoiles, j'ai été mot parmi les lettres, j'ai été livre dans l'origine, j'ai été lumière de la lampe, pendant une année et demie, j'ai été un immense pont, jeté sur trois fjords, j'ai été chemin, j'ai été aigle, j'ai été bateau de pêcheur sur la mer, j'ai été corde d'une harpe, j'ai été arbre au bois mystérieux

j'ai été formé, par les fleurs de l'ortie, par l'eau du neuvième flot

j'ai joué dans la nuit, j'ai dormi dans l'aurore

j'ai été dans la barque, avec Dylan, fils de la vague, lorsque les eaux comme des lances, tombèrent du ciel

sur les hauteurs de la montagne, j'ai été serpent tacheté

j'ai erré longtemps sur la terre, avant d'être habile dans les sciences, j'ai erré, j'ai marché, j'ai dormi dans cent îles, je me suis agité dans cent villes."

- Celtie, Territoires chamaniques, Kenneth White -

DANS NOS CŒURS, SUR LA TERRE