RECONNEXION

PROCESSUS DE

AURELIA

Je suis née dans une famille de guérisseurs et de médecins en Suisse, c'est pourquoi l'art de guérir a attiré mon attention depuis mon enfance.

J'ai commencé à apprendre le massage thaïlandais à l'âge de 17 ans, alors que je vivais en Thaïlande. J'ai ensuite étudié la médecine chinoise pendant deux ans, avant de me concentrer sur l'art du Shiatsu en 2004. Le fait d'avoir vécu plusieurs années en Chine m'a permis de mieux connaître sa culture et ses traditions. Depuis lors, j'ai appris les thérapies corporelles auprès de plusieurs maîtres, en Suisse, en Chine et maintenant au Mexique. Grâce à eux, j'ai trouvé une manière plus complète d'écouter et de soutenir le corps dans son processus de guérison.

En 2017, j'ai terminé la formation en Expérience Somatique®, qui m'a permis d'approfondir ma compréhension du système nerveux, du processus d'autorégulation et des différentes manières de libérer les traumatismes. Cela m'a conduit vers une autre dimension de la relation thérapeutique. Son efficacité, basée sur l'empathie et l'observation du système nerveux, a changé ma vie et ma façon de pratiquer. Elle m'a permis d'intégrer des outils d'écoute et de soin qui sont des sources quotidiennes de résilience.

Suite à quoi, je suis partie vivre au Mexique. Sa culture et ses traditions ont enrichi ma vie et m'ont apporté une profonde guérison. J'ai eu la chance de cheminer avec des grands-pères et des grands-mères dans la tradition qui m'ont transmis un peu de leur vision de la vie. J'ai aussi pu approfondir davantage l'Expérience Somatique® et poursuivre ma formation en thérapie crânio-sacrale à l'Institut Upledger. J'ai également eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises en Colombie, où s'est offert l'opportunité de rencontrer des guérisseurs qui m'ont permis de continuer à apprendre auprès d'eux.

En 2023, j'ai suivi une formation en Compassionate Inquiry® avec Gabor Maté. Cela m'a permis d'approfondir encore davantage le lien thérapeutique et la compréhension de l'origine des symptômes. Cette approche m'a surtout amenée à sentir au plus profond de moi le chemin vers la compassion.

Les cultures dans lesquelles j'ai vécu ont nourri à la fois mon être et ma pratique. Je remercie tous les enseignants qui ont eu la patience et la gentillesse de me transmettre une partie de leurs connaissances.

Le Centre Issara est né en 2025, fruit d'une graine semée il y a trente ans en Thaïlande.