RECONNEXION

PROCESSUS DE

CLAUDIA

Je m'appelle Claudia Herrerías Schettino, je suis née à Mexico City le 20 mars 1967. Ma grand-mère était mexicaine, mon grand-père italien, et ma famille nombreuse. Elle m’a offert l'intégration de deux cultures, qui a donné lieu à une ouverture sur leurs différentes coutumes et traditions.

J'ai toujours été une grande voyageuse, ce qui m'a permis de découvrir, d'expérimenter et d'acquérir de multiples outils. Au cours de ce parcours d'auto-apprentissage, j'ai clairement compris que ce qui m'aidait, aidait aussi les autres, et j'ai ressenti le besoin de partager... Cela m'a amenée à suivre plusieurs formations, ateliers et retraites, où j'ai sans aucun doute acquis des connaissances très précieuses pour lesquelles je suis infiniment reconnaissante à l'univers.

En 2012, j'ai découvert Hoja Santa, Casa de los remedios, un lieu à Oaxaca où l'on pratique la médecine traditionnelle mexicaine et où j'ai renoué avec les traditions de ce pays. C'est ainsi qu'au fil du temps, j'ai pu constater son efficacité et l'intégrer à mes pratiques thérapeutiques, avec des résultats très efficaces. La directrice du centre, guérisseuse depuis des générations, Irma Luz, m'a invitée à faire partie d'une coopérative de femmes guérisseuses.

Peu à peu, nous avons intégré nos différentes pratiques. Nous continuons aujourd'hui à collaborer, à partager nos connaissances, notre expérience et notre amour.

J'utilise la kinésiologie, un outil qui aide à être précis dans le diagnostic et la prescription de plantes médicinales, de fleurs de Bach, de teintures, d'homéopathie ou de toute autre forme de guérison.