RECONNEXION

PROCESSUS DE

IMMERSION

L'immersion aura lieu du 7 au 16 septembre 2026, dans l’État de Veracruz, au Mexique. Cette retraite fait entièrement partie du processus.

Elle sera organisée en collaboration avec María Kiekari.

Elle aura lieu dans une réserve naturelle, au bord d'une lagune, près de la ville de Catemaco.

Il y aura la possibilité d'avoir un logement partagé ou individuel (selon les disponibilités). Les repas seront donnés sur place.

Au fil des dix jours, chaque facilitatrice donnera un atelier, en présence. Nous pourrons profiter de temazcales (huttes à sudation), de bains de plantes médicinales, d'une cérémonie maya, de nettoyages énergétiques selon les traditions de chaque intervenante, de cercles de paroles, de moments dans la nature, de temps de repos et d'intégration.

Chaque matin, une séance de mouvements nous invitera à entrer dans la journée en douceur.

Une cérémonie de médecine traditionnelle de Oaxaca aura lieu durant l'immersion. Chaque participante sera libre de choisir si elle souhaite s'y joindre. Il sera toutefois nécessaire de prendre une décision avant l'immersion, afin de faciliter l'organisation.

Des temps de repos permettront de se reposer, d'intégrer, de faire un tour en kayak sur la lagune.

Chaque soir, nous nous retrouverons pour partager nos histoires personnelles, telles que nous les aurons revisitées au fil des mois durant le processus.

DANS NOS CŒURS, SUR LA TERRE

La nature, quand l'être humain se met en retrait, est heureuse. Elle brille, elle s'épanouit, elle contient sa propre résilience. L'être humain croyant être créateur, agissant depuis son mental limité, a généré un chaos. Si nous savons écouter les signes, demander conseil aux astres, au soleil, aux rivières, à la terre, nous pouvons créer en accord avec ce qui nous entoure.

Nous vivions en harmonie avec la nature, pour cette simple raison, que nous savions lui demander son opinion, jusque dans les plus petites choses, et toujours elle nous répondait.

Il est facile de nous souvenir.